L’Irlande est l’ile qui se prête à la balade dans une sérénité végétale où le vert, et ses déclinaisons, est la couleur accompagnatrice de tous les voyageurs.

Les falaises de Moher

footprints (1)A l’Ouest de l’Irlande, les falaises de Moher offrent une vue abrupte et sauvage sans comparaison sur la mer. A chaque pas foulé sur la sente qui les longe, on ressent une résonance qui peut rappeler les esprits des légendes gaéliques dont on vous parle ici des bien faits. Le lieu est magique parce qu’il est interminable et semble appartenir à un autre temps ancestral… Seuls les touristes nous ravisent de vivre au 21eme siècle.

Le Connemara

eyeEn traversant les grandes plaines du Connemara où lacs et montagnes se conjuguent, on a l’impression de se déplacer dans un espace-temps qui ne nous est pas habituel. Le dépaysement est alors assuré ! Le Diamond Hill est une colline qui se gravit comme une montagne avec le confort d’un parquet pour ne pas abimer la végétation fragile et très protégée. A son sommet, l’admiration du paysage est à son comble. Le vent pénétrant souffle fort à cette petite altitude de 445 mètres, mais cette citadelle naturelle domine avec magnificence à l’Ouest la côte et vers l’Est la longue route déserte qui se perd dans l’horizon derrière les champs de tourbe.

 

Visiter l’Irlande, c’est se perdre dans la nature verte et désertée par l’Homme. La population irlandaise est une des plus accueillantes d’Europe. L’Irlande est une perle verte rare dans ce monde où on ne peut manquer sous aucun d’aller.

 

info

 

  • Pays : Irlande
  • Langue  : Anglais/Gaélique
  • Superficie : 70 273 km2
  • Population : 4 609 600 hab.
  • Densité : 67,2 hab./km2
  • Capitale : Dublin