Vers un autre cap !

olivier_clement© Philippe Chagnon

Après trois ans d’existence, cecicela.info veut donner un sens utile au journalisme participatif qu’elle veut développer sur la toile.

Vous êtes des femmes et des hommes, sensibles à l’engagement associatif, syndical ou défini dans une démarche individuelle. Tous participent ainsi à des projets de développement social, économique, culturel ou environnemental.

Cecicela.info veut faire ici l’écho de l’engagement social qui bénéficie à l’intérêt collectif d’une société.

Aujourd’hui, notre petite équipe est vite dépassée par ses difficultés d’assumer seule cette incommensurable tâche : le journalisme citoyen ou participatif est la clé de notre réussite.

Pour ce faire, nous devons nous restructurer en s’appuyant sur l’aide bénévole de celles et ceux qui se sentent investis d’une telle action journalistique.

Notre aventure doit poursuivre sa quête en développant l’information dans les meilleures conditions à l’échelle du monde francophone, dépassant ainsi les limites nationales de la France. Notre moyen d’information doit être facteur d’échanges, de débat, de prise de consciences sur diverses thématiques généralistes ou particulières relevant de l’humain et son environnement social et écologique.

Le site de cecicela.info se refuse à publier le tout venant de l’information qui serait en lien avec une actualité récurrente. Ce n’est pas le but de notre démarche ! Mais, Nous voulons plutôt donner écho à ce que font des femmes et des hommes pour le bien de la société par leur engagement.

Le temps est venu de passer un cap !

A vous de nous contacter !
A vous de nous proposer !
A vous de participer !

Olivier CLEMENT
Fondateur et rédacteur en chef